Alexia Druard par Jean Marie Cartro 0030.jpg

L'interview du mois

Alexia Druart

L’interview du mois

Ce mois-ci Alexia Druart notre Cadette adhérente du club prend la suite de Marcel

Bonjour Alexia Merci de répondre à nos questions sur la photo et tes préférences photographiques.

CPCR / Que fais-tu comme travail ?

AD / Je suis actuellement en alternance. Je suis en première année de MBA Travel and Hospitality et j’effectue mon alternance au comité d’entreprise de Natixis.

CPCR / Depuis combien de temps tu es au club photos

AD/ Cela fait 7 ans que je suis adhérente au CPCR

CPCR /Comme cadette pourrais-tu nous donner quelques pistes pour faire venir des jeunes – de 25ans au club

AD/ Essayer de se faire plus connaitre par les réseaux sociaux (ce qu’on essaye de faire avec instagrame déjà) et puis faire des expositions pour montrer aux jeunes raincéen/e(s) mais aussi aux villes alentours notre travail et leurs donner envie de faire de la photo.

CPCR / En dehors de la photo quels sont tes autres passions

AD / J’aime voyager, découvrir de nouvelles cultures, de nouveau paysages. Comme dirais ma mère je suis un vrai « sirop de la rue ».

CPCR / Quelle est ta photo dont tu es la plus fière

AD/ Je dirais « le Chausson » car c’est une photo que j’ai prise il y a très longtemps, c’est la première composition que j’ai faite, et elle a toujours beaucoup plu, encore aujourd’hui.

CPCR / Quel est le style de photos que tu préfères prendre ?

AD/ J’aime la spontanéité d’un moment, d’un regard, d’un geste. C’est pourquoi je préfère les photos « reportages ».

CPCR / Avec quel Matériels tu shoot Aujourd’hui ?

AD/ J’ai un Nikon Zfc, un zoom 50/200 et … ?

CPCR / quel est l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui dans la photographie ?

AD/ Je pense que mise à part le fait de pouvoir partager son travail au monde entier, c’est aussi un moyen de voir l’évolution de la photo dans le monde, de découvrir de nouvelles pratiques, de nouveaux photographes, c’est une source d’inspiration inépuisable pour les photographes.

CPCR / Quel est ton photographe préféré ? Et au club ?

AD/ Dans les deux cas j’aimerais répondre mon père 😉 (donne-moi mes 10€ maintenant)

CPCR / Coté post traitement avec quel outil tu corriges tes photos et quel effet tu préfères utiliser ?

AD/ Pour le post traitement que personnellement j’utilise sur mes photos avant de les mettre sur instagramme j’utilise Photoshop fix et Picsart (applications). Mais pour tout ce qui est présenté au club, ça je le dois à mon papa qui utilise beaucoup DXO photolab.

CPCR / Pour toi quel est l’accessoire indispensable en photos ?

AD / Un bon œil ?

Et enfin CPCR / Quel est ton dernier achat photo et pourrais-tu nous faire un retour sur celui-ci ? (conseils et avis)

AD/ Ma dernière acquisition photo sont des filtres, plus particulièrement les filtres mist de chez K&F concept qui sont de très bonne qualité et pour un prix plutôt convenable, je les recommande si vous voulez adoucir vos photos.

CPCR / Merci de partager avec nous quelques photos et de tes réponses.